|
Le langage SMS et les doubles posts ne sont pas tolérés sur ce forum, les posts ne respectant pas cette règle simple seront supprimés.
Les soupirs de la sainte et les cris de la fée ne sont plus entendus au banquet des banquiers.
| Auteur | Message |
pat_sch Gueux

|
| Sujet du message: Codes (bis) |
 |
|
Salut à tous.
J'ai consulté la rubrique "codes" de la Taverne de la connaissance, et je poste ici puisque seuls les modérateurs peuvent répondre dans la Taverne.
Quelques commentaires :- J'ai découvert, en lisant quasi-intégralement le topic "guide du grosbill" les codes TDT et SDT 10 pour l'évolution du perso ;
- Lorsque je tape "help" dans la console, seuls certains codes apparaissent, je suppose ceux de fin de liste ; et des commutateurs (genre ancien DOS, /p, /a) n'y font rien.
- De l'utilité des codes : j'ai pu faire la liste des sorts à acheter avec un perso de niveau 1 (qui a dû monter à 3 en dormant afin de rencontrer Lucien Lachance pour accéder aux sorts de M'raaj-Dar) en boostant notamment l'intelligence à 255 et en ajoutant les obets qui vont bien (sinon, le descriptif de certains sorts affiche "pas assez de magie"), et j'ai pu finaliser une quête de guerrier (j'avais installé le mod pour virer les objets de quête et j'ai jeté les armes à apporter aux guerriers dans la grotte des gobs) ainsi que la quête d'assassin annexe de Teinaava. J'ai aussi rencontré un problème dans certains plans d'Oblivion en voulant ressortir (par la porte d'Oblivion ou en prenant la pierre sigillaire) : un blocage au chargement du monde normal. Ce problème m'a notamment pourri une partie de la carte au-dessus de Cheydinhal et je n'ai pu quitter le plan d'Oblivion que grâce à "movetoqt".
- Pour créer la liste des sorts, j'ai abusé de "player.placeatme <perso>" afin de gagner du temps. Et voilà qu'à la guilde de Bravil, j'ai trois Delphine Jend et deux Ita Rienus...
J'ai donc plusieurs questions:
- Existe-t-il une liste exhaustive des codes utilisables, et si oui, où cela ?
- Si non pour 1., comment utiliser efficacement "help" ?
- Pourrait-on compléter le topic de la Taverne en cherchant/créant une telle liste ? (Je veux bien m'atteler au sujet, éventuellement.)
- Y a-t-il un code pour obtenir l'ID d'un perso (genre Aurelinwae) qui ne serait pas dans la liste des persos ?
Pour finir : encore un grand merci aux personnes qui s'occupent de ce site et le font vivre, malgré son âge (plutôt avancé si l'on mesure à l'aune de la durée de vie des produits informatiques...).
À plus. |
|
Posté le:
28.12.2009, 18:30:02 |
|
 |
Veldrin Compagnon

|
| Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Beaucoup de retard et s'il faut, tu as ta réponse depuis longtemps, mais bon voilà.
Oui, la liste complète existe.
Tu vas dans la Taverne de la Connaissance, le 11ème sujet est un topic nommé "Liste des commandes/codes console sur PC".
La liste est exhaustive.
Attention quand même, l'abus de codes nuit fortement au plaisir du jeu !!
Enfin, moi ce que j'en dis ...  |
|
Posté le:
07.02.2010, 10:03:54 |
|
 |
likorn Dieu des Dieux

|
| Sujet du message: |
 |
|
Tiens, j'avais pas vu ce topic, désolé.
Bref, les codes TDT et SDT 10 sont assez spécifiques et franchement inutile dans une partie normale, en tous cas selon moi, mais c'est vrai qu'ils existent.
J'ai par ailleurs ajouté le lien menant à l'UESP et la liste des codes qu'ils ont compilée. A mon humble avis elle doit être presque complète.
Je n'ai pas la moindre idée concernant la commande help... J'irais voir sur la liste anglophone un de ces quatre.
Les codes sont en effet parfois utile, mais normalement uniquement pour se sortir de certaines situations bugesque.
C'est préciser à peu près partout qu'il faut pas trop abuser... Et oui placatme crée des duplicata, il ne déplace pas les persos (sinon ce code ne pourrait être utiliser pour la résurrection)  _________________ LikornTM, une corne modératrice universelle depuis 2003.
ça par contre, cela se voit moins! |
|
Posté le:
08.02.2010, 22:26:59 |
|
 |
|
 |
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure |  |
| Informations |
| |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|