|
Le langage SMS et les doubles posts ne sont pas tolérés sur ce forum, les posts ne respectant pas cette règle simple seront supprimés.
Les soupirs de la sainte et les cris de la fée ne sont plus entendus au banquet des banquiers.
| Auteur | Message |
likorn Dieu des Dieux

|
| Sujet du message: Politique orthographique poursuivie sur les forums |
 |
|
Politique orthographique de la modération
Les règles
-Le langage SMS est strictement interdit.
-Le langage plus généralement considéré comme abrégé rentre dans la catégorie du SMS.
-L'utilisation des apostrophes et autres signes de ponctuations est requises.
-Dans le cas où quelqu'un aurait des problèmes orthographiques ou grammaticaux avérés, l'utilisation d'un correcteur est fortement conseillée.
Les règles expliquées
En clair, sur le forum, il est demandé d'écrire correctement. Pourquoi écrire correctement?
Premièrement, par respect du lecteur, lire un post mal orthographié est particulièrement pénible et demande du temps. Alors si vous écrivez en abrégé pour en gagner, pourquoi en perdrions-nous à vous déchiffrer?
Deuxièmement, parce que ce que nous pourchassons relevant de la flemme, nous considérons que nous ne faisons pas de mises à l'écart, dans le sens qu'il suffit soit de se concentrer, soit d'utiliser Firefox et son correcteur orthographique pour rentrer dans nos bons papiers.
Troisièmement, parce qu'étant sur un forum, il n'y a pas de limite de place pour les caractères et que c'est le seul et unique argument qui joue en faveur d'un langage abregé.
Plus de plus amples explications, rendez-vous ici
Conséquences du non-respect de ces règles
Etant donné que tout le monde à le droit de ne pas lire ce qui est écrit en rouge tout le temps, partout, en haut du forum. En cas de non respect des règles, nous avertissons une fois le fautif.
Je dis bien une fois (sauf bonne humeur de la modération évidemment), après, vous risquez l'oubliettage pur et simple de vos messages.
Si vous insistez trop, nous nous réservons le droit de supprimer simplement vos posts, sans explications et sans passage par les oubliettes.
Un peu d'aide
_________________ Modérateur ne signifie pas forcément être modéré...
Ça ce voit non?
Dernière édition par likorn le 31.03.2008, 11:21:45; édité 10 fois |
|
Posté le:
07.04.2005, 20:49:22 |
|
 |
Idaho Révérée Présidente des Gueux

|
| Sujet du message: |
 |
|
Devant l'augmentation des polémiques du genre "ménon "dsl" cé pas du sms", j'aimerais qu'il soit noté que "dsl", "mdr" "lol", "slt", "bjr" etc... Sont aussi désagréables à lire que le merveilleux style de nos Kevins préférés.
Donc par pitié, écrire "désolé" ou "salut", c'est pas trop demander et ça fait plaisir à tout le monde
@ Likorn, si tu veux l'ajouter à ton post, supprime celui là :smile15:
EDIT BY LIKORN(qui veut pas trop surcharger le topic):
Mais non, je garde toujours, ou presque, traçe des tes magnifiques paroles ma fée verte. .
Néanmoins j'ai rajouté au topic histoire que Mr Kevin ne doive pas descendre jusqu'ici. _________________ DeviantArt  |
|
Posté le:
08.11.2006, 22:32:44 |
|
 |
|
 |
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure |  |
| Informations |
| |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|